Les élèves de l’Option Artistique du lycée ont eu aujourd’hui l’opportunité d’aller admirer les œuvres de l’artiste Arcimboldo au Centre Pompidou de Metz pour le dernier jour de l’exposition. Ils ont pu découvrir les chefs d’œuvres iconiques de l’artiste milanais et observer l’influence qu’il exerce encore aujourd’hui sur l’Art Contemporain.
Ils ont également visité les deux expositions suivantes du centre : « écrire c’est dessiner » et « Toi et moi on ne vit pas sur la même planète ». Les œuvres de cette dernière, présentées à la Biennale de Tapeï 2020, questionnent les conflits liés aÌ€ l’écologie, aux dangers climatiques et de vivre dans les ressources d’une seule planète, fragile et limitée.
La journée des élèves s’est finie sur la rencontre entre l’art et le quotidien, en cherchant les œuvres conçues pour le Centre Muse et dissimulées dans celui-ci et enfin en observant la construction de la Maison Heler, hôtel imaginé par Philippe Starck, l’un des principaux acteurs du Design français