Les Recollets

Animations

Portes ouvertes au LP

Portes ouvertes au LP
Une porte ouverte basée sur l’apprentissage participatif des élèves.
Venez les rencontrer et les questionner.

Journal du lycée

Journal du lycée
Dans le cadre d’un projet interlangue, un groupe d’élèves de Première et de Terminale a donné naissance au journal du lycée. Les Tri’collets est donc un journal fait par les élèves, pour les élèves. Il contient des articles en français et 3 langues étrangères: allemand, anglais, et italien.

Nos jeunes journalistes en herbe ont pu pratiquer les langues avec un objectif concret à la clé.

Ce projet leur permet également de mettre en avant leurs talents de rédacteurs, et d’élargir leurs connaisances numériques en travaillant sur la création d’un site officiel pour Les Tri’collets.

Le premier numéro du journal est disponible à l’adresse suivante: https://tricollets.wixsite.com/tricollets  »


Découverte Professionnelle

Découverte Professionnelle
Ce jeudi 30 novembre nos élèves de 3ème Prépa Métiers ont reçu des professionnels du domaine de la santé .
Une infirmière et une aide soignante du service de réanimation ont ainsi pu expliquer leurs parcours ainsi que leurs métiers à des élèves très à l’écoute.
Ces élèves ont pu poser des questions et ont ensuite participé à 2 ateliers de mise en situation. Des gestes de premiers secours ont été présentés sur deux ateliers pratiques (massage cardiaque externe et position latérale de sécurité).

Carrefour des métiers

C’est avec un grand intérêt que les élèves de 4ème,de 3ème et de 2nde ont pu rencontrer une quarantaine de professionnels venus leur expliquer des métiers. Des professionnels qui se sont rendus disponibles toute la journée auprès de l’équipe éducative pour faire découvrir leur activité et ainsi aider les élèves dans leur choix de poursuite d’étude afin de favoriser une meilleure orientation. La journée a été clôturée par un temps d’échange autour d’un verre de l’amitié bien évidemment sans alcool. Nous remercions tous les intervenants qui ont pris sur le temps pour faire découvrir leur métier, leur passion.